dimanche 25 septembre 2011

Sonde SNMP InterMapper pour Check Point / Security Gateway / UTM-1 Series

MAJ du 09/10/2011: un correctif a été appliquée aux versions décrites ci-dessous.

Merci donc de consulter le dernier POST à ce sujet.



Cela fait plus de dix ans maintenant que je travaille sur ce merveilleux outils qu'est InterMapper.

Je suis passé de simple utilisateur à mainteneur puis intégrateur.

Je vais entamer ce blog en vous mettant à disposition les sondes de supervision (probe en anglais) dont je suis l'auteur.

Nous commencerons avec la sonde SNMP dédiée aux Security Gateway de Check Point, ceux de la gamme UTM-1.

La dernière version est la 1.4.
Comme vous le voyez dans l'historique ci-dessous, j'y inclus des interrogations en SNMPv2 de la MIB HOST-RESSOURCES pour les tableaux ondemand.

 Date       | Version | Who           | Actions                
----------------------------------------------------------------------------------
02/09/2011  |   1.4   | X. BENSEMHOUN | usage of HOST-RESOURCES-V2-MIB.mib instead of 
            |         |               | V1 version (for ondemand table)
01/09/2011  |   1.3   | X. BENSEMHOUN | not include any more partitioning probe
            |         |               | some limitations on version < 5.6 :(
            |         |               | + some cleaning things
29/08/2011  |   1.2   | X. BENSEMHOUN | include Host Resources General Informations
            |         |               | (equivalent to 'SNMP Host Resources' integrated probe)
24/08/2011  |   1.1   | X. BENSEMHOUN | include partitioning probe (using probe parameters)
23/08/2011  |   1.0   | X. BENSEMHOUN | complete layout
16/08/2011  |   0.2   | X. BENSEMHOUN | implementation of all functions
19/07/2011  |   0.1   | X. BENSEMHOUN | Creation, first functions


Je vous propose l'accès à cette version ainsi qu'aux version antérieures:
 . known good_v1.4.1
 . known good_v1.2.1 *
 . known good_v1.1.1 *
 . known good_v1.0.1 *

*: suite à MAJ du 06/10/2011: Comme il s'agit d'un correctif de bug... je l'ai également appliquée aux versions antérieures en les déclinant en vX.Y.1.


Pour que ces probes puissent évoluer, je vous demande de bien vouloir laisser vos remarques/souhaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire